Sage Femme à Balma Sandrine Dufau-Petit

Livre d’or - 11 messages

isabelle | 5 décembre 2018 à 10 h 58 min Répondre

Top 😉
Je viens de consulter votre site tout beau tout neuf ! Il est vraiment complet et très intéressant…
Pour celles qui n’ont pas encore rencontré Sandrine : foncez !
C’est une femme très douce, compétente, à l’écoute et son cabinet est très agréable !

Pauline | 5 décembre 2018 à 10 h 56 min Répondre

La meilleure !
Super ce site ! Pleins d’informations,de conseils, le tout agrémenter de notes d’humour à l’image de Sandrine ! Merci Sandrine pour ton écoute ton soutien et ta disponibilité. Une super rencontre.a bientôt pour bebe 2 !

Carine | 5 décembre 2018 à 10 h 55 min Répondre

Soutien et disponibilité !

Sandrine, grâce à toi j’ai pu vivre sereinement ma fin de grossesse. Merci pour ton soutien, ta disponibilité, ton altruisme…C’est tellement rare de rencontrer des personnes aussi ouvertes, disponibles et omniprésentes dans le milieu para médical et dans la vie en général. Continue a aimer et à pratiquer ton métier comme tu le fais car tu apportes du bonheur, du calme, de la sérénité aux futurs parents. Merci encore pour tout! Carine, Didier et Timéo

CLAIRE | 5 décembre 2018 à 10 h 53 min Répondre

Un grand merci pour tes précieux conseils pour le jour J. Ils m’ont été très utiles 🙂 Le site est top j’ai trouvé beaucoup de réponses à mes questions.

Marina | 5 décembre 2018 à 10 h 53 min Répondre

Naissance d’Enola

La petite Enola est arrivée à 12h26 aujourd’hui! 52.5cm pour 3kilos790! Voici le récit de cette nuit :
Cette nuit quelques contractions (je n’en tiens pas compte car je pense que ce sont des contractions de “position” que j’ai déjà eu la nuit!) A 5h30 je me dis “Hum…bizarre quand même”. Je me mets à calculer la fréquence…30mins puis 15 puis 10 mins. Mr dort paisiblement à côté! Je par déjeuner histoire de me préparer au cas ou (à ce moment là je pense que c’est une fausse alerte!). Puis à 7h je vais réveiller le papa en lui disant “j’ai des contractions” il me dit : “quoi…mais je dors moi, arrête tes bêtises…”. Finalement les contractions se rapprochent, je téléphone à la maternité qui me dit de venir et nounou pour garder l’ainé! Arrivée là-bas à 8h on m’examine, col encore loin mais déjà à 2/3. Elle me propose après le monitoring d’aller ma promener ou un bain…vu les contractions je préfère le ballon! Vers 10h les contractions sont très violentes et je demande à avoir la péri! Je suis à 4! Et là…l’anesthésiste arrive, mais reflux sanguin dans la péri donc il n’est pas sûr qu’elle marche…20mins plus tard je confirme elle ne marche pas! Il revient m’en poser une 2ème…Là j’y crois! Et bien non! Elle ne fonctionne pas! On me réinjecte, l’anesthésiste revient, il ne comprend pas! Moi non plus et je pleure de peur d’accoucher dans la douleur et surtout que rien ne me calme! 2h se souffrance (mise en pratique de la respiration qui m’a bien aidée!) On me réexamine et là on me dit Oulaaaa dilatation complète! Je vais vous rompre la poche des eaux et on pousse! J’avoue que je panique et je pleure toujours ! ;). Elle se tourne pour attraper l’appareil pour rompre et pfiouuuu ça rompt tout seul !
On se met à pousser (et là je bats mes records d’apnée, l’équipe me dit “respirez!!!”). L’équipe m’encourage et on me dit “elle est là, touchez et accouchez-vous (hein?????;) )”. En 3 contractions elle est là. Je pleure toutes les larmes de mon corps (version Baby Boom!)

Pas d’épisiotomie, pas de déchirure et un périnée qui n’a pas l’air d’avoir trop souffert (youuuu).
La secrétaire de l’anesthésiste est venue dans ma chambre me ramener mon chèque pour la péri “l’anesthésiste lui a dit qu’il ne voulait pas l’encaisser étant donné que ça s’était pas bien passé pour moi!” cool! J’aurais fait un scandale sinon :p!

Carole | 5 décembre 2018 à 10 h 53 min Répondre

Je n’ai qu’un seul mot : MERCI!
Merci pour ton accueil, ta gentillesse, ta douceur, ton approche délicate, ton professionnalisme, ton écoute, tes conseils, ton sens de l’humour et tant d’autres choses encore! Tu as contribué à ce que mes grossesses et mes accouchements se déroulent sereinement. Grâce à toi, j’ai eu deux accouchements « de rêve » sans anesthésie et sans points… Quant à la rééducation périnéale, je dois avouer que j’appréhendais un peu… et puis tout s’est bien passé grâce à ta délicatesse, tes exercices avec des images simples et efficaces.
La femme enceinte que j’étais, la maman et le papa comblés que nous sommes te remercient du fond du cœur parce que grâce à toi, nous avons vécu tout simplement des moments magiques et inoubliables !
Enfin tout ça pour te redire un grand MERCI du fond du cœur et te souhaiter une très belle réussite professionnelle car tu représentes à merveille l’un des plus beaux métiers du monde.
Maintenant, il me reste à te dire à très bientôt!

Cyrielle | 5 décembre 2018 à 10 h 52 min Répondre

Merci Sandrine,
Un grand merci à toi Sandrine pour avoir contribué à ce que l\’on ait accueilli notre Romy dans les meilleures conditions ! Comme tu nous l\’avais expliqué, le Jour J est avant tout un jour de fête et ce 4 septembre 2015 restera à jamais un EXCELLENT souvenir. Grâce à tes cours et tes conseils, nous avons su faire preuve de sérénité dès les toutes premières contractions & jusqu\’à ce qu\’à la fin de l\’accouchement. Quel merveilleux souvenir ! Merci aussi pour toute ton aide lors du retour à la maison, de ta réactivité lorsque nous avons eu besoin de conseils professionnels.
Bref ! MERCI Sandrine. A très vite

Julie | 5 décembre 2018 à 10 h 52 min Répondre

Une belle rencontre…
Ma grossesse fût un peu chaotique,mais grace a ton soutien et ton professionnalisme
J ai pu la vivre a peu près sereinement!
Tu as su me conseiller et tu as toujours été disponible pour répondre à mes questions et a mes inquiétudes même après la naissance de Lou et même a la maternité!!
Ton humour et ta gaieté ont été d un grand soutien et nous tenions thierry et moi même a te remercier du fond du coeur !
Je faisais pas mal de kilomètres pour venir au cabinet mais je ne le regrette vraiment pas,
Et je reviendrais avec grand plaisir pour bébé 2 mais pas desuite!lol
Bref, une belle rencontre
Merci encore
Julie

Océane | 5 décembre 2018 à 10 h 52 min Répondre

Merci,
Vous m’avez reçu avec un grand sourire et une bienveillance réconfortante. Le simple retrait de stérilet que je demandais m’a fait comprendre à quel point, avant de vous rencontrer, j’avais subi sans broncher de la maltraitance. Vous avez eu douceur, considération, écoute. Vous êtes extrêmement prévenante et je vous en suis profondément reconnaissante. A bientôt à mon retour du Canada !

Sonia Goudeau | 6 octobre 2018 à 7 h 10 min Répondre

Bonjour Sandrine,

Comme promis, un petit message pour témoigner de ma satisfaction 😉

Je suis vraiment ravie de t’avoir sollicité pour ma préparation à l’accouchement : cours complets, explications claires et de nombreux conseils qui m’ont été très utiles le jour J. Sans oublier les séances de rééducation qui étaient top. Tout ça dans la bonne humeur 🙂
Bref, un grand Merci à toi Sandrine !

Lucie | 31 janvier 2018 à 10 h 04 min Répondre

Encore mille mercis pour ta bienveillance, ta spontanéité et ta disponibilité. Tu as su nous rassurer, nous conseiller et nous accompagner dans nos questionnements et premières expériences de parents.

Bien plus qu’une sage-femme, tu as été une vraie fée pour nous deux, notre bébé et… mon périnée!

Avec toute notre reconnaissance.
Lucie et Fabien

Je laisse un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

p1080598Sage-Femme
6 place de France
31130 Balma

Contact | Accès au cabinet | 09.81.03.03.09

PRENDRE RDV EN LIGNE

Pendant la grossesse

Le congé maternité

 ,

Le congé maternité comprend un congé prénatal (avant la date présumée de l'accouchement) et un congé postnatal (après l'accouchement). Sa durée...


La valise pour la maternité

 ,

Que porter à la maternité? Chaque maternité a ses demandes particulières, mais voici une liste de base: pour la salle de...

Tout afficher